L’ADMINISTRATION DU SACREMENT DE LA PREMIERE COMMUNION A RUSAMAZA

Ce samedi le 8 juin 2024 a eu lieu, dans la Paroisse RUSAMAZA de l’Archidiocèse de GITEGA, l'administration du Sacrement de la première communion. La messe solennelle a débuté à 10h00 et était présidée par le Curé de la Paroisse Mr l’Abbé Joseph BIGIRIMANA.

Dans son homélie le curé a bien martelé que Dieu nous a aimés d'une façon inestimable jusqu'à donner son fils unique pour racheter son peuple. Il a rappelé aux jeunes, prêts à recevoir Jésus-Eucharistie pour la première fois, qu'il faut chaque fois recevoir Jésus présent dans ce sacrement d'amour.

Il les a interpellés à ne plus commettre des actes qui compromettent le Sacré Cœur de Jésus qui s'est sacrifié pour nous. Selon lui, il faut se préparer avant d'accueillir le Corps du Christ par le Sacrement de le Réconciliation pour que ce dernier ne soit pas la mort de l’âme au lieu de la vie. En effet, tous ceux qui veulent recevoir Jésus le peuvent mais la finalité n'est pas la même, a-t-il précisé. Les uns reçoivent la vie et les autres la mort comme le dit Saint Thomas d'Aquin. Qui reçoit Jésus comme Vie doit développer les bonnes habitudes issues du Sacré Cœur de Jésus.

Rappelons que le responsable paroissial de la catéchèse Mr Omer NTACONAYIGIZE a salué le courage de ces jeunes  durant toute la période de préparation et les a invités à suivre tous les conseils donnés par le prêtre, les parents et les enseignants-catéchistes en particuliers. Vous saurez également que 706 jeunes dont 313 garçons et 393 filles ont reçu en ce jour la première communion.

Mr Innocent NDIHOKUBWAYO