NOTIFICATION DES NOMINATIONS DES PRETRES DE L’ARCHIDIOCESE DE GITEGA, EXERCICE 2020-2021

Ici au Burundi, il est devenu comme une habitude où, vers la fin de chaque année et dans chaque Diocèse/Archidiocèse, l’Ordinaire du lieu sort un décret/notification portant nominations des prêtres de son Diocèse/Archidiocèse.

Ainsi, dans ce décret/notification, sont précisés les différents éléments caractéristiques du presbyterium comme l’état actuel du personnel sacerdotal, les organes de direction du Diocèse/Archidiocèse, les différentes composantes de la pastorale, les lieux d’affectation des prêtres et leurs charges, etc.

Pendant cette période, même les chrétiens le savent déjà car, souvent, ils se préparent à accueillir de nouveaux pasteurs d’âmes dans leurs communautés ou voient les leurs partir ailleurs. Cela se remarque par la curiosité manifestée par certains chrétiens quand ils posent des innombrables questions pour savoir si ces nominations sont déjà sorties ou pas.

Cette année, la notification des nominations des prêtres de l’Archidiocèse de GITEGA a été signée en date du 6 Août 2020 par S.E. Mgr Simon NTAMWANA l’Archevêque de Gitega. Pour qui veulent lire en entier cette notification, cliquez ici !