OUVERTURE DU CENTENAIRE DE LA SUCCURSALE NYARUGUNDA

Ce jeudi 18 juillet 2024, dans la Succursale Nyarugunda de la Paroisse Bugenyuzi de l’Archidiocèse de Gitega, le vicaire épiscopal de la Région Pastorale de Karusi et curé de la Paroisse Bugenyuzi Mr l’Abbé Gamaliel NTAHOKAGIYE, entouré par plusieurs prêtres de cette Région, a célébré une messe d’ouverture du jubilé de 100 ans d’existence de la Succursale Nyarugunda.

Cette messe a été célébrée à l’Ecofo NYARUGUNDA du fait que plusieurs fidèles venus des différentes succursales de la Paroisse avaient répondu massivement au rendez-vous. La succursale Nyarugunda fut érigée en 1934 par le Curé de la Paroisse Gitongo de l’Archidiocèse de Gitega Mr l’Abbé Dasoruwa, juste une année après l'érection canonique de cette Paroisse.

Dans son homélie, l’Abbé Gamaliel a invité les fidèles de ladite Succursale, qui fêtaient déjà 90 ans d’existence, tout en se préparant au jubilé de 100 ans d’ici 10 ans, d’être lumière aux autres fidèles des Succursales voisines en matière de la foi. Au cours de la première année de préparation, les fidèles de cette Succursale se sont donné un thème : « Twinagure mu kwemera, dukundire Mutima Mweranda adufashe kwitanga tutiziganya ngo dutere imbere ku mutima no kumubiri ».

Vous saurez qu’après cette messe d’ouverture du jubilé, les fidèles natifs résidants de la Succursale Nyarugunda, un grand nombre des fidèles natifs exerçant leurs fonctions ailleurs de la Succursale et différents invités d’honneurs se sont réunis dans un lieu bien préparé afin de partager un verre d’amitié.

Denis NDIHOKUBWAYO et Serge RIVUZIMANA