CEREMONIES D’ORDINATION ET DE COLLATION DES MINISTERES EN PAROISSE RUGANZA DU DIOCESE NGOZI ET CELEBRATION DU JUBILE DE 75 ANS DE CETTE PAROISSE

C’était samedi le 10 Juillet 2021, quand la paroisse Ruganza du Diocèse catholique de NGOZI, a accueilli les cérémonies d’ordination et de collation des ministères ainsi que celles de célébration de son jubilé de 75 ans. L’Eucharistie était présidée par S.E. Mgr Georges BIZIMANA, l’évêque de ce Diocèse entouré de l’Evêque émérite S.E. Mgr Stanislas KABURUNGU, de nombreux prêtres de ce Diocèse et ceux d’ailleurs, mais aussi d’une foule immense de fidèles.

De nombreux hauts-dignitaires du pays ont rehaussé ces cérémonies de leur présence : le Président de la République S.E. Evariste NDAYISHIMIYE ; le Ministre de l’Environnement, Agriculture et Élevage ; l'ancien Président de la République Domitien NDAYIZEYE et son épouse ; le Secrétaire permanent au Ministère de l'Intérieur, de la sécurité publique et du développement communal ; de nombreux Parlementaires et Sénateurs, des Gouverneurs de Ngozi et Kayanza ; ainsi que des Administrateurs communaux.

Au cours de ces cérémonies, ont été ordonnés dix Prêtres et neuf Diacres, tandis que neuf séminaristes ont reçu le ministère d’Acolytat et dix autres le ministère de Lectorat. De nombreux fidèles ont célébré leur jubilé : vingt couples ont fêté le jubilé d’argent, douze couples le jubilé d’or ; trois personnes ont célébré 25 ans de baptême et dix personnes 50 ans de baptême. Sept personnes ont célébré le jubilé de Diamant et trois ont célébré 50 ans d’apostolat.

Puisse le Seigneur bénir et garder dans la foi la communauté des fidèles de la paroisse Ruganza !

Ces informations ont été fournies
par Mr l’Abbé Anselme NICINTIJE,
curé de la Paroisse Ruganza