CELEBRATION DE LA FETE PATRONALE A LA PAROISSE NYANTAKARA

En date du 4 mai 2024, les chrétiens de la paroisse NYANTAKARA du Diocèse catholique de RUTANA ont fêté saint Louis Marie Grignon de Montfort, le patron de cette paroisse. Ces cérémonies ont commencé par une célébration eucharistique présidée par Mgr Leonidas NTAKARUTIMANA, l’ancien vicaire général du Diocèse en même temps que Recteur du Petit Séminaire diocésain de MIKA.

Dans cette célébration eucharistique, de nombreux jeunes qui s’étaient bien préparés ont reçu le sacrement de confirmation. Dans son homélie, Mgr Leonidas a rappelé à ces jeunes qu'ils doivent rester fidèles à leurs engagements en montrant un bon exemple et en devenant des vrais messagers de Jésus Christ.

Cette fête a été rechaussée par la présence de nombreux prêtres des différentes paroisses du Diocèse Rutana ; de nombreuses Sœurs religieuses de la Congrégation de la Rédemption ; le Gouverneur de la Province MAKAMBA et d’autres.

Après la célébration eucharistique, les invités se sont rassemblés dans la grande salle paroissiale de réception pour partager les agapes fraternelles. Dans cette réception, le curé de la paroisse a pris la parole pour accueillir chaleureusement ces invités d'honneur et a profité de cette occasion pour leur présenter le projet de construction de cette salle et leur a demandé un coup de mains, si possibilité il y a, afin de finaliser sa construction.

Rappelons que les chrétiens avaient massivement répondu à ce rendez-vous où plus de huit cents étaient présents. Signalons également que la Radio Maria Burundi était là, et les festivités se sont clôturées dans la joie par une bénédiction.

Madame Joyce BAHATI