CELEBRATION DU SACREMENT DE CONFIRMATION A LA PAROISSE CATHEDRALE DE RUTANA

Ce dimanche le 28 mai 2023, en la Solennité de Pentecôte, dans la Cathédrale du Diocèse catholique de RUTANA, se sont déroulées les cérémonies d’administration du Sacrement de Confirmation. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Léonidas NTAKIRUTIMANA, qui était mandaté par S.E. Mgr Bonaventure NAHIMANA l'Administrateur Apostolique dans ce Diocèse.

Dans son homélie, Mgr Léonidas a indiqué que Jésus-Christ est venu pour sauver le monde du Prince des ténèbres, pour l’illuminer. Ainsi, ceux qui n'ont pas cru en lui sont restés dans les ténèbres. Avant de retourner au Père, Jésus avait promis à ses disciples qu’Il leur enverrait l'Esprit Saint, le Défenseur, le Paraclet, qui, à son tour leur donnera la force et le courage pour aller prêcher sans crainte la bonne nouvelle au monde entier.

S’adressant aux confirmandi, il leur a fait remarquer que désormais le Saint Esprit fait d'eux des enfants de Dieu, des disciples et les envoie prêcher la Parole de Dieu ; ils sont ainsi appelés à aller témoigner de cette Parole de Dieu dans leur vie quotidienne et l’enseigner à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Rappelons que plus de quatre cents personnes de la Paroisse cathédrale ont reçu solennellement ce Sacrement de confirmation. Tous étaient venus des treize succursales qui composent les deux secteurs de Rutana et Buta. L'église était tellement pleine au point que de nombreux chrétiens ont suivi la messe étant à l'extérieur.

Jean Bosco MUZIZE