LA CHORALE DE LA PAROISSE KAYOVE EN VISITE A LA CHORALE DE KIGUHU

En date du 21 juillet 2024, les choristes de la Paroisse KAYOVE du Diocèse catholique de Rutana ont visité leurs frères et sœurs de la Paroisse KIGUHU du même Diocèse. Les cérémonies ont commencé par une célébration eucharistique présidée par le curé de la Paroisse KIGUHU Mr l’Abbé Jean Marie Claude IRAKOZE.

Dans son homélie le curé a expliqué aux fidèles présents comment au temps du prophète Elysée, Dieu a multiplié vingt pains, que ce prophète a pu distribuer à la foule. Ne faisant pas comme les gens de nos jours qui sont égoïstes, le prophète Elysée a accepté de partager le peu de pains qu’il avait et Dieu a accompli un miracle en les multipliant. Pour le curé, c’est en partageant ce que nous avons avec les autres que nous recevons des bénédictions.

Et même dans l’extrait de l’Evangile de ce jour, Jésus a fait un miracle de multiplication de pain. Quelquefois dans notre vie quotidienne de chrétien, nous nous désespérons surtout quand nous vivons des moments difficiles, mais Dieu est présent et intervienne toujours. Les lectures de ce 17e dimanche du T.O, disait-il, révèlent donc les mystères divins qui s'accomplissent en tout et en chacun et surtout dans de simples choses.

Signalons que c’est la chorale visiteuse qui a animé toute la messe. C’était vraiment merveilleux et tout le monde était joyeux. Rappelons également que de telles visites renforcent l'amour, l’unité chrétienne et l’échange des expériences en art de la musique liturgique entre les chorales. Après la messe le partage des agapes fraternelles a suivi.

Mr NYAWENDA Célestin, correspondant Paroissial