LA PAROISSE GIHARO CELEBRE LA FETE DE SAINT JOSEPH, SON PATRON

LA PAROISSE GIHARO CELEBRE  LA FETE DE SAINT JOSEPH, SON PATRON

Les chrétiens de la paroisse GIHARO du Diocèse catholique de RUTANA, ont célébré dans l'allégresse, ce samedi le 18 mars 2023, la fête de Saint Joseph l’Epoux de la Bienheureuse Vierge Marie et patron de cette paroisse. Les cérémonies ont commencé par une célébration eucharistique présidée par Mr l’Abbé Gabriel CIZA le curé de cette paroisse.

Dans son homélie, le curé de la paroisse est revenu sur ce qui a caractérisé Saint Joseph et a demandé à ses ouailles de prendre exemple sur le patron de cette paroisse et de l'emboiter le pas dans leur façon d'agir et de se comporter.

Après la messe, on a procédé à la remise des certificats de fin d'études aux lauréats du Lycée Saint Joseph de GIHARO, édition 2021-2022. Cette remise des certificats terminée, les invités se sont retrouvés ensemble dans une agape fraternelle au cours de laquelle différents discours de circonstance ont été prononcés.

Rappelons que la solennité de Saint Joseph l’Epoux de la Bienheureuse Vierge Marie se célèbre généralement le 19 mars, et comme cette année cette date tombe un dimanche, cette fête a été un peu anticipée !

Adelin BUSAGO et Jean Bosco MUZIZE