LES MEMBRES DES MOUVEMENTS D’ACTION CATHOLIQUE DE LA PAROISSE DE KAYOVE EN VISITE A LEURS CONDISCIPLES DE KIGUHU

En ce Dimanche 11 août 2024  les membres des Mouvements d’Action Catholique (MAC) de la paroisse KAYOVE, ont effectué une visite à leurs condisciples de la Paroisse KIGUHU, toutes du Diocèse de RUTANA. Ils étaient accompagnés par Mr l’Abbé Sylvestre, aumônier des MAC à la  paroisse de KAYOVE, qui a présidé la messe. L’Abbé François NSENGIYUMVA, vicaire et aumônier des MAC à la Paroisse de KIGUHU concélébrait.

Le prédicateur du jour a insisté sur les paroles : « Réveilles-toi et manges! », les paroles que l’Ange du Seigneur adressait au prophète Elie quand il était tellement fatigué par le voyage en fuyant la persécution lui infligée par les partisans du Baal dont la reine Jézabel et s’endormait au bord de la route.

Selon l’Abbé Sylvestre, le prophète Elie se donnait corps et âme pour servir le Seigneur, de même, un membre de chaque Mouvement d’Action Catholique ou d’un Groupe d’Apostolat, doit servir Dieu, il n’a pas droit à s’endormir dans l’apostolat, malgré les obstacles, les fatigues, les persécutions, etc. Il y en a ceux qui s’endorment parmi les baptisés, qui s’endorment dans le péché, et même pendant la prière ; ceux-ci sont invités à se ressaisir, à se réveiller et manger la Parole du Seigneur et l’Eucharistie pour pouvoir continuer leur voyage et leur apostolat.

Vous saurez qu’en Paroisse KAYOVE il y a dix Mouvements d’Action Catholique tandis qu’en Paroisse KIGUHU il y en douze ; rappelons également que ces visiteurs étaient plus d’une centaine et que tous portaient des foulards et d’autres insignes des MAC et des GAP.

Mr Célestin NYAWENDA, correspondant paroissial