LES MEMBRES DU MOUVEMENT XAVERI DU DIOCESE RUTANA DANS LA JOIE DE CELEBRER LEUR SAINT PATRON

En date du 14 janvier 2024 à la Paroisse KIGUHU, se sont rassemblés les membres du Mouvement Xaveri de toutes les Paroisses du Diocèse Rutana en vue de célébrer l'Anniversaire de leur Saint Patron François-Xavier qui, normalement se célèbre le trois décembre de chaque année. C’était au cours d’une célébration eucharistique qui a débuté à 10h00.

Une longue procession composé par de nombreux membres de ce Mouvement Xaveri ; la chorale du jour ; les servants de messe ; deux prêtres dont le curé de la paroisse Mr l’Abbé Jean Marie Claude et Mr l’Abbé François NSENGIYUMVA qui a présidé la Messe.

Dans son homélie, le prédicateur du jour a souligné que l'amour dont on parle dans la devise de ce Mouvement Xaveri est celui qui est décrit par Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 13,1-13. Se référant à cet enseignement sur l’amour, il a fait allusion au document récemment sorti par le Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans et s’est focalisé sur la notion de sexualité qui est aujourd’hui très manipulée et mal orientée et allant contre la volonté de Dieu et de son projet sur l’humanité ! Selon lui, il s’agit d’un acte satanique qui entraîne d'innombrables problèmes et confusions au sein de l'Eglise et au sein des familles ; chacun a été donc invité à réveiller les dons qui l’habitent pour pouvoir vivre selon le projet de Dieu et surtout protéger les valeurs de la famille telle que l’a voulue le Créateur!

Soulignons que tous les membres de la Coordination Diocésaine de ce Mouvement étaient présents ainsi que des hauts dignitaires issus du Mouvement Xaveri comme l'Administrateur de la Commune BUKEMBA. Vous saurez également qu’après la Messe et le défilé, les membres ont partagé un verre de vin. Charité… Toujours !

Celestin NYAWENDA