PRIERE POUR L'UNITE DES CHRETIENS A RUTANA

La date du 25 janvier est généralement dédiée à la célébration de la clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. A Rutana, dans la cathédrale de l'Eglise Anglicane, a été organisée une prière œcuménique qui a regroupé les chrétiens des Eglises catholique, Anglicane et Méthodiste sous la houlette de son Excellence Monseigneur Pontien RIBAKARE, Evêque de l’Eglise Anglicane.

Dans la cathédrale, il a accueilli avec grande joie ces hôtes en donnant la parole à chaque pasteur et au curé de la cathédrale catholique de présenter ses fidèles.

Après une brève et vivante animation qui s’intercalait dans les diverses activités, il y a eu la lecture de la Parole de Dieu que Monseigneur Léonidas NTAKARUTIMANA (naguère Vicaire Général de Rutana) a explicité en s'appuyant surtout sur l'évangile de la parabole du bon samaritain. Il a indiqué que l'amour n'a pas de limite ; il est appelé à s’ouvrir à l’universel. Une parole reprise avec insistance par Monseigneur Pontien RIBAKARE de l'Eglise Anglicane, prenant pour exemple le geste de témoignage de charité des catholiques de Rutana qui leur ont donné un coup de main lors de la construction de la cathédrale anglicane de Rutana. ''Je n'oublierai jamais ce geste louable des catholiques de Rutana'' a-t-il renchéri.

Les cérémonies du jour se sont clôturées par un verre de joie pour quelques représentants de ces Églises présentes dans les locaux de l'église Anglicane.

A. KABURA Benoit