CELEBLATION DE LA JOURNEE DES JEUNES A CANKUZO

Ce samedi le 1 avril 2023, dans la Paroisse CANKUZO du Diocèse catholique de Ruyigi, s’est célébrée une journée des jeunes.  Les cérémonies proprement dites ont été ouvertes par Mr l’Abbé Désiré NTAHONTUYE, curé de cette paroisse dans la salle des réunions.

Participaient dans cette rencontre les jeunes membres des mouvements d’action catholique et des groupes d’apostolat mais également d’autres laïcs. Dans son discours d’ouverture, le curé a invité ces jeunes à profiter de cette occasion organisée par la Paroisse pour suivre avec attention tous les enseignements préparés à leur égard et s’en approprier.

Au programme des activités de cette journée figuraient une séance des conférences ; des compétitions entre les jeunes des différentes succursales dans les disciplines de danse et des sketchs, des Amazina ; aussi, un moment de réception était prévu. Le thème général était celui du Diocèse Ruyigi ainsi libellé : « Tumurikiwe n'ljambo ry'lmana tugire urunani dutsimbataze indero nziza mu rwaruka mu kumenyesha hose Inkuru nziza ». Un autre thème développé au cours des exposés portait sur la lettre encyclique Fratelli tutti (Twese turavukana) du Pape François.

Signalons que c'est la deuxième fois que cette journée des jeunes est organisée dans cette Paroisse de CANKUZO, la première avait eu lieu  l'année passée en 2022.

Jean Claude MINANI