COMMEMORATION DU HUITIEME ANNIVERSAIRE DE LA PAROISSE MUHWAZI

Ce dimanche le 28 mai 2023, en la Solennité de la Pentecôte, la Paroisse MUHWAZI du Diocèse catholique de RUYIGI, a célébré le huitième anniversaire de son existence. Les cérémonies se sont déroulées au cours d’une célébration eucharistique présidée par S.E. Mgr Blaise NZEYIMANA, l’Ordinaire du lieu.

Dans son homélie, l'Evêque a invité l’assemblée présente à accueillir le Saint Esprit qui vient pour tout rendre possible et nouvel. En effet, c'est grâce à l’Esprit Saint que toutes les œuvres que ces chrétiens avaient réalisées, entre autre la construction d’un nouveau presbytère, que sont accomplies. Il leur a également demandé à garder confiance en Jésus Christ qui nous a envoyés l’Esprit Saint qu’Il avait promis aux Apôtres, l’Esprit de joie et de paix.

Mgr Blaise a profité de cette occasion pour encourager les chrétiens de cette Paroisse à mettre ensemble leurs efforts afin de préparer la nouvelle Paroisse de NYABITSINDA. En outre, il leur a demandé de se préparer à accueillir la communauté des sœurs "Fille de la charité" qui, bientôt, iront s'installer dans la Paroisse de MUHWAZI.

Signalons qu’avant que la messe ne commence, l’Evêque avait d’abord béni le nouveau presbytère construit par ces chrétiens mêmes. Que Dieu soit loué !

Edmond NDAYIKENGURUKIYE