LA CROIX DES JEUNES EN PAROISSE GISURU DU DIOCESE DE RUYIGI

Ce lundi le 16 janvier 2023 à BOMBA, l’une des succursales de la Paroisse de GISURU, la Croix des jeunes accompagnée d’une foule immense des fidèles venant de la Paroisse CENDAJURU, a été bien accueillie. Les cérémonies de remise et reprise ont été officiellement effectuées entre les curés respectifs des Paroisses CENDAJURU et GISURU, les Abbés Révérien et Stanislas.

Arrivée à BOMBA cette Croix a passé quelques jours dans cette Paroisse de GISURU tout en visitant les communautés ecclésiales de base (CEB). Pendant ce séjour, cette Croix des jeunes a visité toutes les dix succursales de la Paroisse à savoir BOMBA, KABUYENGE, KAVUMWE, MUHINDO, NYARUMANGA, MUNYINYA, NYABIGOZI, RUSANGE, ITAHE et GISURU.

Le séjour de cette Croix des jeunes dans la Paroisse de GISURU s’est accompagné par de nombreux faits manifestes dont les guérisons, des conversions, des offrandes de remerciements, des remises des fétiches, etc.

En date du 20 février 2023, lors de la clôture de son séjour dans la cette Paroisse de GISURU, une messe d’action de grâce a été offerte ; c’est à la fin de cette eucharistie que le curé a brulé tous les fétiches réunis. Et puis, la croix a continué son pèlerinage vers la Paroisse NYABITARE à travers des prières, des chants et des danses.

Signalons que de nombreux chrétiens de NYABITARE accompagnés par leur pasteur propre Mr l’Abbé Domitien KABURO l’attendaient impatiemment au marais de NYABIGOZI.

Nolasque NDUWAMAHORO