LA PAROISSE KIRAMBI DU DIOCESE DE RUYIGI CELEBRE SA TOUTE PREMIERE VEILLEE PASCALE

Samedi soir le 8 avril 2023, les chrétiens de la jeune paroisse de KIRAMBI du Diocèse catholique de RUYIGI ont bien célébré la veillée pascale 2023. Les cérémonies étaient présidées par le Curé de la Paroisse Mr l’Abbé Léonard NTAHOMVUKIYE.

Les fidèles de cette paroisse avaient massivement répondu présents à ce saint rendez-vous. Ils étaient si nombreux à tel point que l'église paroissiale était pleine à craquer et ses alentours suffisamment occupés. Cette vigile pascale est la première depuis l’érection canonique de cette paroisse qui était une des succursales de la paroisse MUYAGA. Au cours de cette célébration, cinquante-huit catéchumènes ont été baptisés, deux couples se sont unis pour toujours par le sacrement du mariage et quatre chrétiens venus des autres confessions religieuses dont un musulman ont regagné le bercail.

Au dimanche de Pâques, c’est le curé même qui a dirigé les cérémonies de cette Solennité des solennités. Dans son homélie, il a exhorté les chrétiens à se rendre à la tombe du Christ qui est désormais vide et croire au Ressuscité qui est vivant pour toujours. Comme cela ne suffit, a-t-il martelé, il faut également se rendre en Galilée, pour bien Le rencontrer. Selon lui, tous les fidèles doivent quitter leurs tombes ! Que dans la paroisse KIRAMBI aucune goutte de sang n’y soit plus versée, que tous les fidèles renoncent à toute sorte de malfaisance, que tous soient frères et sœurs.

Vous saurez que la Paroisse KIRAMBI est maintenant à ses quatre mois d'érection canonique. Ses fidèles sont tellement fervents et ses pasteurs bien dévoués. Que la paix et la force du Ressuscité  habitent les cœurs des fidèles de cette nouvelle communauté pour sa croissance physique et spirituelle !

Jérôme RUREREKANA