MESSE DE CLOTURE DE LA RECOLLECTION DE DECEMBRE 2022 AU GRAND SEMINAIRE DE BUJUMBURA

Dimanche le 11 décembre 2022, au Grand Séminaire Saint Curé d’Ars de Bujumbura, a eu lieu une messe de clôture de la récollection du mois de décembre 2022 pour les Séminaristes. Elle était présidée par le prédicateur de cette récollection, le Père Fidèle NTUNZWENIMANA.

Dans son homélie, se basant sur les lectures liturgiques de ce dimanche, a dit qu’il faut accepter d'être accompagné par Jean Baptiste et le prophète Isaïe tout au long de la période de l'Avent en vue d'accueillir le Sauveur qui va venir, avec des cœurs bien préparés. « Soyez joyeux parce que la joie nous arrive directement du Christ ». Le Père Fidèle n'a pas manqué de rappeler qu’il faut éviter toute forme de médiocrité pour imiter Jésus et se préparer davantage pour que le Messie naisse en chacun de nous.

Signalons qu’avant de clôturer cette célébration eucharistique, le Coordinateur des Mouvements d’Action Catholique et des Groupes de Spiritualité au Grand Séminaire, Fratri Athanase BASHIRAHISHIZE, a prononcé au nom de tous les Séminaristes, un discours de remerciement à l'endroit du prédicateur et aussi à l'endroit de l'autorité du Grand Séminaire.

Par Fratri Samuel NKURUNZIZA