AU GRAND SEMINAIRE DE BURASIRA, LA FETE DU BON PASTEUR A ETE BIEN CELEBREE

Ce Dimanche le 8 mai 2022, le Grand Séminaire Saint Pierre Claver de Burasira (Burundi) s’est joint à l’Eglise universelle pour célébrer la fête du Bon Pasteur. Cette célébration a été introduite par une récollection qui a été prêchée par Mr l’Abbé Tite de la Paroisse Cathédrale de Ngozi sous le thème « Marie gardait toutes ces paroles dans son cœur ».

Cette récollection a commencé samedi soir le 7 sur l’introduction pour continuer Dimanche matin sur l’instruction proprement dite. Elle a été clôturée par une messe solennelle en la fête du Bon Pasteur. Dans son homélie, le prédicateur a mis l'accent sur le fait qu’il faut nouer des relations intimes avec le Bon Pasteur et avec Celui qui nous a créés et surtout être disponible à sa mission. Il a conclu en rappelant qu'il ne faut pas faire de bonnes actions pour se faire voir par les supérieurs mais plutôt être responsables dans la mission qui nous est confiée par le Bon Pasteur.

Signalons qu’il est beaucoup revenu sur la lettre du Saint Père François écrite en l’occasion de cette fête du Bon Pasteur.

Fratri Wilson Sebazungu