ELECTIONS DU SUPERIEUR GENERAL ET CONSEILLERS DE LA CONGREGATION DES FRERES BENE-YOZEFU

Du 25 Août au 5 Septembre 2019, la Congrégation des Frères  Bene-Yozefu a vécu et célébré dans un climat de recueillement, d’étude et de prière son 13ème Chapitre Général Ordinaire à Giheta, paroisse de l’archidiocèse de Gitega (Burundi).

Au terme de ce Chapitre, sous la présidence de Monsieur l’Abbé Pierre RWAMANGU, Vicaire Episcopal chargé de la vie consacrée dans l’Archidiocèse de Gitega, l’Assemblée capitulaire a procédé aux élections du Supérieur Général et de ses cinq Conseillers conformément aux constitutions de ladite Congrégation, édition 2014.

Ainsi, ceux qui sont élus  pour un mandat de six ans sont :

1. Révérend Frère Cyriaque HAKIZIMANA, Supérieur Général
  2. Révérend Frère Ferdinand SINZOTUMA, Assistant Général
  3. Révérend Frère Deus BIGIRIMANA, Conseiller
  4. Révérend Frère Gervais NZEYIMANA, Conseiller
  5. Révérend Frère Salvator NIJIMBERE, Conseiller
  6. Révérend Frère Eric BIYANA, Conseiller

Au nom des membres du Conseil Général dont le mandat venait d’expirer, le Frère Alexis IHORIHOZE Supérieur Général sortant, a exprimé, à l’endroit du nouveau Conseil et à l’endroit des Pasteurs et Collaborateurs, leurs sentiments de gratitude pour le soutien de toute sorte et l’attention particulière qu’ils ont témoigné à la Congrégation pendant leur mandat. Il a par la suite recommandé la nouvelle équipe à la sollicitude de ces Pasteurs et Collaborateurs.

Supérieur Général

Cet article est composé à partir de la lettre
Présentation du Nouveau Supérieur Général et son Conseil,
sortie à la fin du Chapitre.

Abbé Barbatus NDANGA