INAUGURATION DU CENTRE DE FABRICATION DE DIFFERENTS VINS A MUZINDA

Ce vendredi 4 octobre 2024, jour de la célébration de la Mémoire de Saint François d'Assise, Patron des Sœurs franciscaines ; celles-ci ont procédé à l’inauguration de leur Centre de fabrication des différents vins à Muzinda en Province de BUBANZA. Après cette inauguration faite par le Président de la République du BURUNDI, a suivi une messe présidée par le curé de la Paroisse Muzinda, Mr l’Abbé Pelade Conrad BUKEYENEZA.

Dans son homélie, après avoir montré en résumé ce qui a caractérisé la vie de Saint François d'Assise: l'amour de Dieu, des personnes ainsi que de l'environnement, l’Abbé Pelade a invité les fidèles présents à cette célébration à implorer le Seigneur pour qu’Il leur donne un cœur plus sincère comme celui de Saint François d'Assise, un cœur toujours prêt à aider les faibles, les plus démunis.

Rappelons qu'avant la Messe, le Président de la République du Burundi S.E. Général Major Evariste NDAYISHIMIYE, avait procédé à l'ouverture solennelle de ce Centre de fabrication des différents vins à base des fruits à MUZINDA.

Madame Véronèse NIYOKINDI