LA PAROISSE DE RUGENDO ET LA COMMUNAUTE DES SŒURS DE SAINT VINCENT DE PAUL DANS LA JOIE D'ACTION DE GRACE

Ce samedi, 27 janvier 2024, à la Paroisse Saint Joseph de RUGENDO du Diocèse catholique de BUBANZA, a eu lieu une messe d’action de grâce présidée par Mr l’Abbé Désiré CIMPAYE vicaire paroissial pour le don d’une nouvelle consacrée native de cette Paroisse la Révérende Sœur Elisabeth NIZEYIMANA qui a récemment émis ses premiers vœux dans la Communauté des Sœurs de Saint Vincent de Paul.

C’était une grande joie pour la Sœur Elisabeth et sa famille ainsi que pour les fidèles de la Paroisse RUGENDO qui étaient massivement venus accueillir ce don divin et soutenir cette Sœur, en témoigne l’église paroissiale qui était pleine à craquer. Etaient également présents dans ces cérémonies de nombreux prêtres et d’autres dignitaires !

Dans son homélie, l’Abbé Désiré s'est focalisé sur la vocation et ses exigences. S'adressant aux consacrés présents, il a précisé que la vie consacrée est un don précieux de l'Eglise. « Lorsque vous avez été consacrés, le Seigneur a fait de vous ses enfants, vous a mis à part pour être l'avant-goût de la vie céleste », a-t- il martelé.

Il est revenu sur l'engagement de tout consacré basé sur l'obéissance, la chasteté et la pauvreté. Il a en outre invité les familles à éduquer leurs enfants en les orientant à la vie consacrée ce qui leur donnera la soif de se consacrer au Seigneur au lieu de s'incliner aux choses éphémères de ce monde.

Dans son allocution, la Sœur Elisabeth a remercié les différentes catégories de personnes et groupes sociaux pour leur soutien dans son cheminement vocationnel jusqu'aux premiers vœux. Elle a exhorté les jeunes à aimer l'école en vue de se préparer à écouter et discerner la voix du Seigneur dès les bas âges.

Rappelons que la Sœur Elisabeth NIZEYIMANA fait la 4ème Sœur native de la paroisse RUGENDO. Que Dieu soit béni éternellement !

Abbé Romain NDIHOKUBWAYO