ORDINATION SACERDOTALE DANS LA PAROISSE MUSONGATI DU DIOCESE DE RUTANA

Ce Samedi le 06 janvier 2024, dans la paroisse MUSONGATI du Diocèse catholique de RUTANA, S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, Evêque émérite du Diocèse de BUBANZA, a ordonné trois prêtres de la Congrégation des Carmes Déchaux. Ces cérémonies se sont déroulées au cours de l’Eucharistie qui a débuté à 10h30.

Dans son homélie, il a demandé aux nouveaux prêtres de conformer leur vie à l’Evangile et d’être de bons pasteurs comme nous le lisons dans le chapitre 10 de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean. Il a également demandé à chaque chrétien de discerner quelles grâces Jésus lui a apporté dans cette période de Noël.

Les trois nouveaux prêtres ordonnés sont : Père Rédempteur MBONIREMA natif de la paroisse NGOMANTE du Diocèse catholique de RUTANA, Père Nicaise KARERWA natif de la Paroisse GASURA du Diocèse catholique de MUYINGA et Père Omer NSHIMIRIMANA natif de la Paroisse MPINGA du Diocèse catholique de RUTANA.

Les cérémonies du jour ont été rehaussées par la présence du Père Jean Bosco CISHAHAYO vicaire régional des Carmes Déchaux accompagné par plusieurs Frères de cette congrégation, des prêtres de différents Diocèses, des Religieux, des Religieuses, des responsables administratifs dont Olivier NIBITANGA Gouverneur de la Province Rutana et d’autres invités de marque.

Signalons qu’après la célébration eucharistique les nouveaux prêtres ordonnés, les invités et les représentants de la communauté paroissiale de MUSONGATI ont partagé un verre de joie.

Joseph NIZIGIYIMANA