Année de la Foi

104 0725

L’ouverture de l’Année de la Foi a eu lieu dans la paroisse de Muyaga, première paroisse du Burundi, dans le diocèse de Ruyigi. Les Eveques du Burundi ont ontré aux fidèles les symboles de cette année : Bible, le Credo de Nicée-Constantinople, Catéchisme de l’Eglise Catholique, Documents conciliaires.

La clotûre de l’Année de la Foi a été célébrée le 23 novembre 201à la paroisse de Mushasha dans l’Archidiocèse de Gitega. La veille au soir, au Sanctuaire Marial de Mushasha, il y a eu une veillée de prière qui a rassemblé une foule de chrétiens venus de tous les diocèses. Pendant cette veillée les Eveques ont donné des enseignements pour nourrir la foi des fidèles. Ces enseignements étaient centrés sur 4 thèmes :

1. La Foi et la Parole de Dieu
2. Historique du Credo de Nicée Constantinople
3. Les documents conciliaires
4. Catéchisme de l’Eglise Catholique

La messe de clôture qui a été célébrée le lendemain a vu la participation des fidèles en provenance de tous les diocèses. Au cours de la messe, chaque diocèse a donné une offrande au nom de la communauté diocèsaine comme fruit de l’année de la foi.

En décembre 2014, le Secrétariat de l’Episcopat du Burundi a publé un Livret qui contient tous les enseignements donnés par les Evêques pendant l’Année de la Foi.