LA CONFERENCE DES EVEQUES CATHOLIQUES DU BURUNDI VIENT D’INAUGURER LE CINOPR !

La soirée du 2 juillet 2024 restera un jour inoubliable dans l’histoire de l’Eglise catholique qui est au BURUNDI. En effet, c’est en ce jour que le Centre Interculturel National « Oasis de Paix et Réconciliation » (CINOPR), appartenant à la Conférence des Evêques Catholiques du BURUNDI (CECAB), a été officiellement inauguré par Son Excellence Monsieur Prosper BAZOMBANZA Vice-Président de la République du BURUNDI.

Etaient présents dans ces cérémonies plusieurs hauts dignitaires : Leurs Excellences Messeigneurs les Archevêques et Evêques du BURUNDI, Leurs Excellences Messeigneurs l’Archevêque et les évêques émérites du BURUNDI, Son Excellence Monseigneur Dieudonné DATONOU le Nonce Apostolique au BURUNDI, etc.

Ce moment très important non seulement pour l’Eglise catholique qui est au BURUNDI, mais également pour la Nation burundaise et le monde entier – tenant compte de la mission et des objectifs de ce Centre – a été caractérisé par plusieurs cérémonies que nous ne voudrions pas directement développer ici ; c’est par exemple la cérémonie d’ouverture officielle, celle de la célébration eucharistique, celle des agapes fraternelles, etc.

Peut-être voudriez-vous lire ou relire l’homélie de S.E. Mgr Bonaventure NAHIMANA Président de la CECAB en langue nationale, cliquez-ici ! Ou encore voudriez-vous savourer son Discours prononcé pour cette circonstance, pointez le curseur ici ! Il se pourrait, sans doute, que l’un ou l’autre veuille savoir ce qu’a dit le Représentant du Saint Siège pendant cette inauguration du CINOPR, qu'il ouvre ici !