CELEBRATION DE LA SOLENNITE DE L’ASCENSION A MUZINDA

Jeudi le 9 mai 2024, l'Eglise Catholique universelle a commémoré la solennité de l'Ascension de notre Seigneur Jésus Christ. Les chrétiens de la paroisse Muzinda du Diocèse Bubanza se sont joints aux chrétiens du monde entier et l’ont célébrée avec une joie immense.

La messe solennelle a été présidée par Mr l’Abbé Willy Isaac NDACAYISENGA vicaire paroissial. La célébration a été introduite par une  longue procession composée essentiellement par les danseurs et les danseuses, choral voix des séraphins qui fêtait son jubilé, les lecteurs et enfin le Célébrant de la messe.

Dans son homélie l’Abbé Willy a dit qu'il se passait 40 jours après la résurrection de Jésus Christ, et que sa parole n'a cessé de se répandre au monde entier. Surtout quand il s’est présenté au milieu des disciples en disant « que la paix soit avec vous » car leurs cœurs étaient plein de chagrin et de peur.

Avant de retourner à son père, Il les a octroyés son Saint Esprit et au nom de Dieu et par la force de l’Esprit, les malades seront guéris : « vous serez à mesure de vaincre les mauvais esprits même si Jésus est parti mais il est chaque fois avec nous dans l’Esprit et quand nous partageons du vin et de pain consacrés », a renchéri ce prédicateur. Selon lui, il faut prêter une oreille attentive à ses disciples qui ne cessent d’évangéliser le monde par sa parole.

Vous saurez qu’il a clôturé la messe en invitant tous les fidèles présents à prier pour les ministres de l’Evangile entre autres les Évêques, les prêtres, les diacres les catéchistes et d'autres pour qu’ils affermissent bien le peuple de Dieu dans sa foi.

Madame Véronèse NIYOKINDI