CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L'UNIVERS EN PAROISSE MUNYIKA

Ce Dimanche, 20 novembre 2022, à la Paroisse MUNYIKA du Diocèse de Bubanza, les Mouvements d'Action Catholique (MAC) et les Groupes de Spiritualité (GS) de toute la Paroisse, en union avec l’Eglise universelle, ont célébré la Solennité du Christ Roi de l'Univers. C’était au cours d’une messe qui était présidée par Mr l’Abbé Herménégilde NSHEMEZIMANA, aumônier paroissial des MAC et des GS.

Dans son homélie, il a invité tous ceux qui étaient présents à être témoins du Royaume du Christ, un Royaume fondé non seulement sur l'Amour et la Justice mais aussi sur la Vérité et la Sainteté. Pour cette raison, tout chrétien doit incessamment prier en invitant Jésus Christ,  le Maître de sa vie, de lui venir en aide par sa grâce afin qu'il puisse être, lui aussi, témoin de son Royaume.

Signalons qu’au cours de cette Eucharistie, c'était aussi pour ceux qui s’étaient préparés, l’occasion de présenter leurs promesses à Dieu (membres du Mouvement Scout et Chiro). A la fin de la Messe, tous les MAC et GS se sont réunis sur un carré d'unité pour présenter les divers jeux préparés et ainsi agrémenter les festivités et tout a été clôturé par des agapes fraternelles.

Donatien NDAYIRUKIYE