CELEBRATION DE NOEL A LA SUCCURSALE DE RUSESEKA DE LA PAROISSE MABAYI

Dimanche le 25 décembre 2022 lors de la célébration  de la solennité  de Noël, les chrétiens de la succursale RUSESEKA en paroisse de MABAYI du Diocèse BUBANZA ont collecté des fonds pour la construction d’une nouvelle salle polyvalente. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Théogène MURWUWUNDI Vicaire Général et Curé de la Paroisse.

Dans son homélie, Mgr Théogène, en se basant sur les lectures du jour, a demandé aux fidèles  présents  d’accueillir  le Divin Enfant, lui  qui s’est fait chair pour sauver l’humanité entière qui était  dans les ténèbres. Aussi, il leur a demandé de travailler  en synergie et mettre ensemble les dons qu’ils ont reçus, les moyens et les forces pour développer cette succursale de RUSESEKA. La collecte des fonds pour la construction de la salle polyvalente s’est faite au moment d’action de grâce, un moment qui était agrémenté par de chants de Noël.

Signalons qu’une somme d’à peu près sept cent  mille francs burundais (700.000 Fbu) a été collectée. L’Eucharistie a été clôturée par une bénédiction solennelle et tout le monde est retourné chez-soi dans la joie  de Noël.

HABIYAMBERE  Apolline