DES ENSEIGNANTS DE LA PAROISSE MUZINDA S’ENGAGENT DANS LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE EGLISE PAROISSIALE

En date du 9 janvier 2023, le curé de la paroisse MUZINDA Mr l’Abbé Innocent NGENDAKUMANA a délégué l'Abbé Willy Isaac, vicaire paroissial, dans une réunion des enseignants du réseau MUZINDA II constitué par les Ecoles de Muzinda 1, 2, 3, Manege et Kibenga. C’était dans l’optique de mobiliser les moyens financiers pour la construction de la nouvelle église paroissiale.

Il y a quelques jours,  le comité de suivi du projet de construction de la nouvelle église paroissiale s’est réuni pour voir ensemble où trouver des fonds. Le vicaire paroissial a ainsi rencontré ces enseignants dans cet objectif. Il leur a donné le message du curé qu'il apportait en disant que la construction de cette église nécessite un budget d'un milliard et demie et que la contribution de ces enseignants est d’une grande importance.

Ces enseignants sont priés de contribuer en premier lieu avant d'aller chercher la contribution dans les autres secteurs. Le premier intervenant a dit que cette idée du curé est très pertinente en ce sens que tenant compte de la multitude des chrétiens, il s'avère nécessaire de construire une nouvelle église qui puisse contenir le plus grand nombre des fidèles.

Pour les participants à cette rencontre, il faudrait aller chercher des contributions partout, même chez les non-catholiques, et disponibiliser le compte pour faciliter ceux qui voudraient contribuer. L’Abbé Willy Isaac a signalé que le compte est déjà ouvert à la COOPEC Muzinda et que son numéro est 25871. Pour ceux qui ne peuvent pas arriver à la COOPEC, il leur a demandé de donner leurs contributions aux Directeurs respectifs puisqu'ils font partie du comité de suivi.

Cette rencontre a manifesté la pleine et ferme volonté de ces enseignants à contribuer pour construire la nouvelle église paroissiale. Tout le monde s’est engagé à se donner corps et âme pour la réussite de ce projet. Elle s'est clôturée par une prière et bénédiction.

NIYOKINDI Véronèse