LA PAROISSE DE RUGENDO, DIOCESE BUBANZA, EN ACTION DE GRACE POUR UN DON DU SACERDOCE MINISTERIEL

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson» (Mt 9, 37-38).

Les mois de Juillet et Août, sont devenus pour l’Eglise qui est au Burundi, une période de la moisson parce qu’elle reçoit des nouveaux ouvriers qu’elle envoie en mission. Ainsi, des nouveaux prêtres sont ordonnés dans différents Diocèses ou Congrégations religieuses, des premiers vœux et perpétuels sont émis dans diverses Congrégations et Communautés religieuses par des Sœurs et des Frères, etc.

C’est dans ce sens que pendant cette période, dans diverses Paroisses, Succursales et Communautés religieuses, ces jeunes Prêtres, Sœurs et Frères, organisent des fêtes pour rendre grâce au Seigneur pour ces divers dons faits à son Eglise. Ordonné le 18 Juillet 2020 à Musigati, le jeune prêtre Joachim NSABIMANA de la paroisse Rugendo, a célébré une messe d’action de grâce dimanche le 2 Août 2020 dans l’église paroissiale de Rugendo.

Les chrétiens de ladite paroisse étaient dans une joie immense d’accueillir leur deuxième prêtre originaire de cette paroisse après 17 ans. Pour ceux qui peuvent lire et comprendre le Kirundi, la langue maternelle de Mr l’Abbé Joachim, nous les laissons eux-mêmes lire, entendre, vivre et savourer son discours très émouvant qu’il a prononcé au cours de cette messe et devant une assemblée en liesse. Cliquez-ici !

Introduit par Mr l’Abbé Barbatus NDANGA