ORDINATIONS DANS L’ARCHIDIOCESE DE BUJUMBURA

Ce samedi le 13 juillet 2024, S.E. Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA, l’Archevêque de Bujumbura a présidé les cérémonies d’ordination sacerdotale et diaconale, en compagnie de S.E. Mgr Evariste NGOYAGOYE, l’Archevêque émérite de Bujumbura, qui se sont déroulées dans la paroisse de BUKEYE.

S’appuyant sur l’Évangile qui venait d’être proclamé, S.E. Mgr Gervais a donné des indications heureuses pour mieux vivre la vie sacerdotale en invitant les prêtres à cultiver le sens du dialogue avec le Christ qui les envoie en mission.

Il les a encouragés de se mettre en route, devenant des hommes de la parole de Dieu, de charité pastorale et en manifestant sans cesse la lumière de l'espérance qui éclaire la vie de tout homme. Il leur a rappelé la mission du Christ qui était de servir et non pas d’être servi, Lui qui a donné sa vie pour le salut du monde.

Rappelons qu’au cours de ces cérémonies, dix diacres ont été ordonnés prêtres, onze acolytes ordonnés diacres. Signalons aussi que ces cérémonies coïncidaient aussi avec la fête du jubilé d’or d’ordination sacerdotale de Mr l’Abbé Côme NDAGIJIMANA.

Sœur Yvonne de Jésus MIBURO, CEDICOM