PAROISSE SAINT JEAN PAUL II DE BUTERERE : DEMOLITION DU MUR DE LA CLOTURE DE LADITE PAROISSE SE TROUVANT LE LONG DE LA ROUTE PRINCIPALE

Dans le but de respecter les normes de construction exigées par le gouvernement, ce samedi le 10 Juillet 2021 à 8h, les fidèles de la Paroisse Saint Jean Paul II de Buterere, sous la supervision et la coordination du Père Calixte Ukwitegetse aumônier des Mouvements d’Action Catholique (MAC) et Groupes d’Apostolat et de Prière (GAP) à cette paroisse, ont procédé à la démolition du mur de la clôture passant le long de la route principale en vue de le réaménager.

Les activités de démolition ont été effectuées par les membres des MAC et des GAP ; toutes les catégories d'âges étaient représentées. Les enfants, les jeunes, les adultes se sont réveillés très tôt le matin pour commencer le travail de démolition de cette clôture.

Dans ces travaux, les tâches étaient réparties comme suit : les hommes se mettaient à démolir la clôture, une catégorie de femmes se chargeait de déplacer les briques réutilisables pour les rassembler dans un endroit réservé, tandis qu'une autre catégorie de femmes enlevait les restes des briques cassées et les déchets qui ne seront plus utilisés au cours la reconstruction de cette clôture.

Le Père Calixte, a indiqué la raison de sa présence dans ces travaux. Selon lui, il ne pouvait pas laisser les chrétiens travailler seuls, mais, il a jugé bon de les aider en guise d'exemple.

Signalons que, dans cette paroisse, ces activités de démolition  s'ajoutent aux autres activités de construction de l'église de la succursale Mubone et celles de finissage de la Clôture de l'Ecole Fondamentale de Buterere II qui sont en cours. Cette paroisse se prépare aussi à l'ordination sacerdotale qui aura lieu le 7 Août 2021 et fêtera son 5è anniversaire au mois d'octobre. Puisse le Seigneur bénir cette communauté paroissiale !

Médiatrice Ndimurukundo