ALLEGRESSSE A KIBAGO LORS DE LA SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L'UNIVERS

Ce dimanche, le 26/11/2023, la Paroisse de KIBAGO a célébré dans l’allégresse, la solennité du Christ Roi de l’Univers. C'était au cours de la 2è messe présidée par Mr l'Abbé Jean Claude NDAYIMIRIJE, aumônier diocésain des mouvements d'action catholique et des groupes d'apostolat en compagnie de deux autres prêtres résidents.

Dans son homélie, il a indiqué que:  “ la parole de Dieu du jour présente une scène de la venue de Jésus Christ dans toute sa gloire et sa splendeur. Jésus est un bon berger qui rassemble toutes ses brebis dans un même bercail afin de bien traiter celles qui ont des fractures et guérir les malades. Jésus nous interpelle à aimer Dieu, en nous mettant au service des autres qui sont nos frères. Lorsqu’il reviendra dans sa gloire, nous serons rassemblés autour de lui et il séparera ceux qui auront écouté sa parole, l’auront mise en pratique et aidé les autres,  de ceux qui auront rejeté les pauvres. Les premiers seront ressuscités et prendront place à sa droite et les autres seront écartés. L' Aumônier a interpellé tout un chacun à essayer de suivre Jésus le bon Berger surtout ceux qui sont dans des mouvements d'action catholique et des groupes d'apostolat pour qu’à son retour, ils puissent dignement se présenter devant la face du Seigneur. L'Abbé  Jean Claude n'a pas oublié de souligner que c'est Jésus qui donne le Saint Esprit qui vivifie les différents mouvements d'action catholique et les groupes d'apostolat dans leur diversité et dans leur témoignage de disciples du Christ.

Rappelons qu'au cours de cette célébration la Paroisse de Kibago s’est réjoui d’accueillir 25 enfants qui ont été baptisés. Après la messe, un long défilé a poursuivi permettant ainsi aux différents membres des mouvements d’action catholique de manifester leur joie et leur sens d’appartenance à la communauté chrétienne.

Odette UWIMANA