SOLENNITE DU SAINT SACREMENT DANS LA PAROISSE RUMONGE

Dans son homélie, l’Evêque  a insisté sur l'essence du Saint Sacrement, sur son origine dans la Bible ainsi que sur la promulgation officielle de sa célébration dans l’histoire de l’Eglise en 1263. Et puis, il a évoqué   quelques  miracles eucharistiques qui se sont opérés au cours de l’histoire comme par exemple, un miracle qui a eu lieu à Lanciano (une des communes de l’Italie) où le prêtre célébrait la messe, et au moment de la consécration, a vu la sainte hostie et le vin transformés en Chair et en Sang.

En clôturant son homélie, l'évêque de Bururi a interpellé aux Chrétiens à obéir et à aimer le Saint Sacrement ; spécialement  avant de communier, il faut d'abord avoir reçu le Sacrement de Pénitence, a-t-il martelé. Au cours de la 2ème messe, il  y avait 14 enfants qui ont reçu la Première Communion et 3 couples qui ont fait baptiser leurs enfants.

Après la messe tous les chrétiens ont procédé à la procession présidée par l'Evêque lui-même. Les drapeaux des Mouvements d'Actions Catholiques encerclaient le Saint Sacrement. Les chrétiens, les membres des différentes Chorales, les Groupes Apostoliques, mêlés alternativement  en uniforme et guidés par le défilé des membres Chiro avec leur tam-tam, sont passé dans la ville de RUMONGE, et  Jésus bénissait et guérissait où Il passait.

Signalons qu'il y avait des militaires qui rendaient honneur au Saint Sacrement à chaque escale, l’Evêque intercédait pour l’unité, la paix et la réconciliation du peuple et des nations. Que Jésus Eucharistie soit loué éternellement !

Augustin N. et Jérôme H., correspondants paroissiaux