L’ABBE SEVERIN NDARUGENDAMWO A BIEN CELEBRE SON JUBILE D'ARGENT D’ORDINATION SACERDOTALE

Ce samedi le 24 août 2024, Mr l'Abbé Séverin NDARUGENDAMWO, vicaire à la Paroisse GISHUBI de l’Archidiocèse de GITEGA a bien célébré ses 25 ans d’ordination sacerdotale. C’était au cours d’une célébration eucharistique qu’il a lui-même présidée.

Dans son homélie, le Curé de la paroisse GISHUBI s'est référé sur les paroles du prophète Jérémie : « Avant d'être conçu, je te connaissais; avant que tu ne sois né, je t'ai consacré pour être le prophète des nations » (Jr 1,5) et celles de l'Evangile selon Saint Luc quand Jésus apparut à ses disciples en train de pécher et leur montrant où jeter le filet et dès lors, ils capturèrent beaucoup de poissons ; et Jésus leur dit de le suivre et qu’il fera d'eux des pêcheurs d'hommes.

Ce Curé a bien précisé que 25 ans d’ordination sacerdotale venaient de s'écouler pour l’Abbé Séverin NDARUGENDAMWO suivant Jésus Christ et accomplissant sans cesse son ordre de pêcher les hommes en leur administrant les sacrements. Il l'a félicité d'être resté fidèle et serviteur infatigable de Jésus Christ depuis le 15 août 1999, date de son ordination à la paroisse de MUGERA. A la fin de sa prédication, il lui a souhaité d’avoir une bonne santé, un bon pastorat et une longévité pour le bien et le salut des âmes.

Rappelons qu’à la fin de la messe, la fête a été clôturée par des agapes fraternelles offertes aux invités d’honneur dans les enceintes de la paroisse GISHUBI. Que Dieu soit loué éternellement à travers ses ministres consacrés!

Jérémie HAKIZIMANA et Isaac NTAWURUSIGA