LA RADIO MARIA BURUNDI EN VISITE DANS LA PAROISSE NYANTAKARA

Ce jeudi le 24 octobre 2024, la Radio Maria Burundi (RMB), a clôturé sa visite en Paroisse NYANTAKARA du Diocèse catholique de RUTANA. C’était pendant la messe du matin qui, habituellement, commence à partir de 6h30 à la Paroisse. Cette messe était présidée par le Curé, Mr l’Abbé Laurien NITUNGA.

Se focalisant sur l’Evangile du jour (Luc 12, 49-53) ; le Curé a centré son homélie sur l'amour incomparable dont Jésus-Christ nous a aimé. Selon l’Abbé Laurien, comme Jésus nous a aimés, nous devons, à notre tour, nous aimer les uns les autres car là où est l'amour se trouve l'unité, la paix, la joie, l’humanité et la foi, des dons qui nous viennent de l’Esprit Saint (Cf. Galates 5, 22). Quand une personne a la foi, elle est plus proche de Jésus qu'elle reçoit dans l’Eucharistie. Ce don de la foi est très important pour celui qui le reçoit. Il a souhaité que ce don de l'amour puisse se répandre sur notre pays le Burundi et sur le monde entier afin de vaincre toute sorte de divisions car Jésus en qui nous croyons est l’Unique et est venu pour détruire les murs de haine, de divisions de tout genre au sein du peuple de Dieu. Il faut donc, a-t-il conseillé, demander la grâce de l'unité, de l'amour et de la foi par l'intercession de la Sainte Vierge Marie.

Rappelons que la Radio Maria Burundi, venait de passer dans cette Paroisse quelques jours, du dimanche 20 octobre soir au jeudi 24 matin, visitant les différentes catégories des chrétiens ; émettant en direct les célébrations eucharistiques et d’autres émissions ; et enfin collectant d’autres émissions à transmettre plus tard. Que la Sainte Vierge Marie, via les moyens de communication, intercède toujours pour nous !

Madame Joyce BAHATI, Paroisse NYANTAKARA