LES CHRETIENS DE LA PAROISSE KAYOVE DANS LA JOIE DE LA SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS

En date du 26 novembre 2023, 34ème dimanche du temps ordinaire, coïncidant avec la Solennité du Christ Roi de l’Univers, les chrétiens de la Paroisse Saint Tharcisse de KAYOVE du Diocèse catholique de Rutana, ont célébré avec joie cette Solennité. La célébration eucharistique était présidée par Monseigneur Léonidas NTAKARUTIMANA qui fut le Vicaire Général du Diocèse.

Etaient également présents dans cette cérémonie de nombreux prêtres venus de diverses paroisses de ce Diocèse, dont Mr l’Abbé Athanase NDAYIRAGIJE, curé de cette paroisse de KAYOVE ; les chrétiens membres des différents mouvements d’action catholique et des groupes de spiritualité ; ainsi qu’une foule immense de fidèles.

Après la messe, les membres des mouvements d’action catholique et des groupes de spiritualité se sont rencontrés au carré portant des insignes de leurs mouvements et groupes respectifs, où Mgr Léonidas, après avoir lu la parole de Dieu, a saisi l'occasion pour présenter solennellement les nouveaux représentants des autres dans la pastorale des fidèles laïcs regroupés en MAC et GS dans cette Paroisse de KAYOVE.

Vous saurez que, généralement, cette Solennité du Christ Roi de l’Univers est dédiée à ces MAC et GS. La fête s'est clôturée par les agapes fraternelles dans la joie.

Tharcisse NYAMBERE