CAMPAGNE D’EVANGELISATION DANS LA PAROISSE CANKUZO

Du 23 au 26 novembre 2023, à la paroisse Cankuzo du Diocèse catholique de Ruyigi, a eu lieu  une campagne d'évangélisation à l’endroit des familles. Celle-ci a été voulue et organisée par le Curé de la paroisse Mr l’Abbé NTAHONTUYE Désiré, par l’aumônier paroissial du Renouveau Charismatique Mr l’Abbé NTIHABOSE Elie et par l’aumônier des Groupes d’Apostolat Mr l'Abbé Salvator NGENDABANKA.

Au cours de cette campagne d’évangélisation, les instructions se faisaient avant-midi est après-midi. Chaque jour il y avait trois instructions : deux instructions dans l’avant avant-midi pour les fidèles pouvant être disponibles pendant cette période ; et la troisième dans l’après-midi pour les fonctionnaires, les commençants, les élèves et autres. La liturgie eucharistique était fixée à 12h00.

Le Samedi 25 novembre 2023, a eu lieu une prière de délivrance. Les fruits n’ont pas tardé de se manifester car il y a eu de nombreux témoignages de guérison après cette prière. Notons que les gens de la Province Muyinga, en Commune Giteranyi, ont répondu  massivement à cette campagne.

Cette campagne d’évangélisation a été clôturée ce dimanche 26/11/2023 en la Solennité du Christ Roi de l’Univers par la célébration eucharistique. Aussi, pendant cette messe, des enfants ont été baptisés et une fidèle a été accueillie dans l’Eglise famille de Dieu ;  auparavant, celle-ci faisait partie de l’église Anglicane.

Vous saurez qu’après la messe, il y a eu partage d’un verre de vin dans la grande salle des réunions de la paroisse Cankuzo.

MINANI Jean Claude