CELEBRATION DE LA MESSE DES PREMICES A LA SUCCURSALE DE GISURU

Ce samedi le 29 juillet 2023, les fidèles de la succursale GISURU en Paroisse GISURU du Diocèse catholique de RUYIGI, étaient dans la joie extrême. En effet, en cette journée mémorable, Mr l’Abbé Claude Sadithe MAHINDAGU, jeune prêtre récemment ordonné, célébrait officiellement et publiquement la première messe. Ces cérémonies se sont déroulées à la succursale même de GISURU.

Une foule immense de fidèles venue de partout, avait répondu présent au rendez-vous pour soutenir et aider ce jeune prêtre à rendre grâce au Seigneur qui lui a partagé ce don du sacerdoce ministériel de son Fils Jésus Christ.

Dans son homélie, Mr l’Abbé Aristide MUTUNGUKA que l’Abbé Claude a choisi comme son parrain dans le sacerdoce, est beaucoup revenu sur la devise choisie par ce nouveau prête : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; au contraire, l’amour parfait bannit la crainte » (1 Jn 4, 18).

Signalons que l’année prochaine, ces fidèles revivront le même événement car  cette année même un diacre de la même succursale a été ordonné : D. Eraste NDAYIKENGURUKIYE. Puisse le Seigneur lui accorde lui aussi cette grâce ! Prions pour lui.

Gervais NSHIMIRIMANA, correspondant paroissial