LES PRETRES DE LA REGION-KUMOSO DU DIOCESE RUYIGI S’ECHANGENT DES VŒUX DU NOUVEL AN 2024

Ce mardi le 02 janvier 2024, les prêtres, les consacrés, les Frères et Sœurs, les catéchistes et certains laïcs des paroisses de la région-Kumoso du Diocèse de Ruyigi se sont rencontrés dans la Paroisse Cendajuru dudit Diocèse pour s’échanger des vœux du nouvel an 2024.

Les cérémonies ont débuté par un match de basketball joué entre eux-mêmes au terrain de basketball sis au chef-lieu de la Commune Cendajuru à partir de 10h30 et étaient rehaussées par la présence de Mgr Ndayabandi Tharcisse, Vicaire général du Diocèse de Ruyigi.

Dans son allocution d’accueil des invités, Mr l’Abbé Tangira Stany, curé de la Paroisse Gisuru et vicaire épiscopal de cette région, a fait savoir que chaque début d'année, ils s'organisent et se rencontrent dans l'une de ces paroisses afin de fêter le nouvel an mais aussi une occasion de faire l'introspection sur les œuvres apostoliques qu'ils ont accomplies tout au long de l'année écoulée.

Quant au Vicaire général, il a salué tout d'abord cette initiative d'être ensemble et partager du festin comme des frères et sœurs. Il leur a souhaité un plein succès dans leur apostolat en sanctifiant et en rassemblant tous les brebis égarés dans l'Eglise de Dieu. Il a profité aussi de l'occasion pour souhaiter les meilleurs vœux à l'administration, plus particulièrement à l'administrateur de la commune de Cendajuru pour avoir accepté que cette fête ait lieu dans sa commune.

L'administrateur lui aussi n'a pas manqué l'occasion pour exhiber ses sentiments de gratitudes à cet événement combien heureux, et a souhaité qu'à la prochaine fois aussi ils sont les bienvenus.

Signalons que cette fête a eu lieu dans la paroisse Epiphanie du Seigneur de Cendajuru et a pris fin dans un climat de joie sans que les participants le veuillent.

Roger SEMUSHAHU