PREMIERE COMMEMORATION DE LA CANONISATION DE SAINT CESAR DE BUS

Dimanche le 14 mai 2023, l'immense joie s’observait sur le visage des Pères de la Doctrine Chrétienne au Burundi quand ils fêtaient le premier anniversaire de canonisation de Saint César de Bus, fondateur de leur Congrégation. Ces cérémonies se sont tenues dans la Paroisse RUZIBA et ont débuté par une messe présidée par le Père Pierre Claver GACUMU, curé de cette paroisse et Délégué Supérieur de cette Congrégation au Burundi.

Ces Pères se sont joints aux autres groupes d’apostolat qui ont pour patron le Saint César de Bus à savoir la Chorale Saint César de Bus de Ruziba et toutes les Fraternités Saint César de Bus de la Parole des paroisses Ruziba et Kinindo. Etaient également présents trois autres Supérieurs des Communautés de cette Congrégation de Bujumbura et  Gitega, ainsi que de nombreux prêtres de cette Congrégation et d’autres invités.

Après la messe, les cérémonies se sont poursuivies par le partage d’un verre de vin où des discours de circonstance ont été prononcés. Tous rendaient grâce à Dieu et exprimaient l’immense joie qui les habitait.

Rappelons que Saint César de Bus était bienheureux depuis 1975 et qu’il a été canonisé en date du 15 mai 2022 à Rome par le Saint Père François.

Noël BUNTUBWIMANA, Paroisse Ruziba