LES EVEQUES, MEMBRES DE LA CECAB EN VISITE AD LIMINA

Du 13 au 17 mars 2023, les Evêques membres de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi (CECAB) sont en visite ad limina à Rome.

Généralement, cette visite est prévue tous les cinq ans. Il s’agit d’une visite que les Evêques font à Rome, en pèlerinage sur les tombeaux des Apôtres Pierre et Paul. Pour les Evêques, ce sont aussi des moments de rencontre et de travail avec le Saint Père et les différents Dicastères de la Curie Romaine.

Ces Evêques ont déjà réalisé beaucoup de choses : ils ont été accueillis par Son Eminence le Cardinale Pietro PAROLIN, Secrétaire d'Etat et S.E. Mgr Paul GALLAGHER, Secrétaire pour les relations avec les Etats ; ils ont été au Dicastère pour l'Évangélisation ; ils ont célébré la Sainte Messe dans la Basilique Saint Jean du Latran. Il ne faut pas oublier qu’ils ont déjà célébré une Messe avec les prêtres et religieux burundais vivant à Rome dans la Basilique Saint Paul.

Rappelons que cette visité avait été freiné par la pandémie du Covid-19 qui a et qui continue d’endeuiller directement ou indirectement l’humanité ! Que le Seigneur protège nos Pasteurs !

Barbatus NDANGA