Nominations de Juillet- Septembre 2018

Le Président de la CECAB, S.E. Mgr Joachim NTAHONDEREYE,  a nommé :

Le 13 septembre 2018

Monsieur l’Abbé  Innocent NTACOBISHIMIYE, prêtre de l’Archidiocèse de Gitega : Professeur de Philosophie au Grand Séminaire  Saint  Pierre Claver de Burasira.
Monsieur l’Abbé  Nestor BANDORA, prêtre du Diocèse de Ruyigi : Professeur de Philosophie au Grand Séminaire  Saint  Pierre Claver de Burasira.

Monsieur l’Abbé Fulgence NSHIMIRIMANA, prêtre du Diocèse de Bururi : Professeur de Philosophie au Grand Séminaire  Saint Curé d’Ars de Bujumbura.

Monsieur l’Abbé Juvent NININAHAZWE, prêtre du Diocèse de Bururi : Père Spirituel au Grand Séminaire  Saint Curé d’Ars de Bujumbura.

Monsieur l’Abbé Nestor NIYONTWARI, prêtre du Diocèse de Bururi : Professeur de Théologie Dogmatique à temps plein au Grand Séminaire St Jean-Paul II.

Monsieur l’Abbé Calliope BAZITWINSHI, prêtre de l’Archidiocèse de Gitega : Directeur du Département de l’Apostolat de la Bible. Il succède à Monsieur l’Abbé Giscard HAKIZIMANA du même Archidiocèse et qui a été nommé par la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, le 21 juin 2018, Recteur du Grand Séminaire Saint Charles Lwanga de Kiryama.

Monsieur l’Abbé  Gabriel CIZA, prêtre du  Diocèse de Rutana, Professeur de   Théologie Morale au Grand Séminaire  Saint Charles Lwanga de Kiryama.

Monsieur l’Abbé Stanislas KUBWIMANA, prêtre du Diocèse de Ngozi, Professeur de Philosophie au Grand Séminaire  Saint Curé d’Ars de Bujumbura.

Monsieur l’Abbé Pascal NZEYIMANA, prêtre du Diocèse de Ngozi et Professeur de Droit Canonique au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II : Directeur du Centre National des Vocations.

Monsieur l’Abbé Salvator NGENDABANYIKWA, Secrétaire Général Adjoint de la CECAB ; Monsieur l’Abbé Cyprien BIZIMANA, Econome du Grand Séminaire Saintt Curé d’Ars ; Monsieur l’Abbé Honoré BIGIRIMANA, Econome du Grand Séminaire Saint Jean- Paul II ; Monsieur l’Abbé Egide BUKURU, Econome Général Adjoint de Bubanza : Membres d’un Comité de concepteurs d’une Propédeutique type.

Le 22 août 2018

Monsieur l’Abbé Charles KARORERO, prêtre du Diocèse de Bururi : Secrétaire Exécutif à temps plein de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP).

Le 19 juillet 2018

Monsieur l’Abbé Silas NYANDWI, prêtre du Diocèse de Ngozi : Délégué de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi au Comité Pontifical pour les Congrès Eucharistiques Internationaux.