NOMINATIONS EFFECTUEES PAR LA CECAB AUX MOIS DE JUILLET ET SEPTEMBRE 2020

En date du 27 Juillet 2020, le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi a nommé :

1. Mr l’Abbé Emmanuel MINANI du Diocèse de BURURI, Econome de l’ICA Muyange.
  2. Mr l’Abbé Jean Claude NDAYIRAGIJE du Diocèse de BURURI, Père Spirituel Adjoint au Grand Séminaire Saint Pierre Claver de Burasira.
  3. Mr l’Abbé Cassien NDIKUMAGENGE du Diocèse de RUTANA, Père Spirituel Principal au Grand Séminaire Saint Pierre Claver de Burasira.

En date du 04 Septembre 2020, le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi a nommé :

1. Mr l’Abbé Christian NZINAHORA du Diocèse de NGOZI, Secrétaire Général de la CECAB.
  2. Mr l’Abbé Giscard HAKIZIMANA de l’Archidiocèse de GITEGA, Secrétaire de la Commission Episcopale pour les Vocations, les Séminaires et les Noviciats.
  3. Mr l’Abbé Emmanuel NZEYIMANA de l’Archidiocèse de GITEGA, Secrétaire de la Commission Episcopale pour l’Apostolat des Laïcs, la Famille et la Vie.
  4. Mr l’Abbé Silas NYANDWI du Diocèse de NGOZI, Secrétaire de la Commission Episcopale pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements.
  5. Mr l’Abbé Elysée NTUNGIYIMANA de l’Archidiocèse de BUJUMBURA, Père Spirituel Adjoint au Grand Séminaire Saint Charles Lwanga de Kiryama.
  6. Mr l’Abbé Innocent NDUWIMANA du Diocèse de BURURI, Père Spirituel Principal au Grand Séminaire Saint Charles Lwanga de Kiryama.

En date du 10 Septembre 2020, le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi a nommé :

1. Mr l’Abbé Joseph KANA du Diocèse de NGOZI, Formateur en qualité de Père Spirituel Adjoint au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II de Gitega.

En date du 16 Septembre 2020, le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi a nommé :

1. Mr l’Abbé Jocond-Lucien MANIRUMVA du Diocèse de BUBANZA, Préfet des Etudes à l’Institut Catéchétique Africain (ICA) de Muyange.
  2. Mr l’Abbé Savin NDEREYIMANA du Diocèse de BURURI, Secrétaire Adjoint de la Commission Episcopale pour l’Apostolat des Laïcs, la Famille et la Vie.

En date du 30 Septembre 2020, le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi a nommé :

1. Mr l’Abbé Lambert NICITERETSE du Diocèse de NGOZI, Président du Tribunal chargé de traiter les cas d’abus sexuels commis par des ecclésiastiques sur des mineurs.