CELEBRATION DU JUBILE D'OR A LA SUCCURSALE SAINT MICHEL DE RUGOROGORO

CELEBRATION DU JUBILE D'OR A LA  SUCCURSALE SAINT MICHEL DE    RUGOROGORO

Ce samedi le 7 janvier 2023, la Succursale Saint Michel de RUGOROGORO en Paroisse Saint Joseph de RUGENDO, Diocèse catholique de BUBANZA, a célébré son jubilé d'or. Une messe d'action de grâce a été célébrée par Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA curé de Paroisse qui avait représenté Son Excellence Monseigneur Jean NTARWARARA l’Evêque de Bubanza.

Dans son homélie, l’Abbé Emmanuel a indiqué que le jubilé nous donne une occasion de rendre grâce au Seigneur pour toutes les réalisations faites pendant ces cinquante ans. C'est aussi un moment de se repentir, de rendre justice, de raviver la foi et de se réconcilier en tant que frères et sœurs. En outre, ce jubilé est  une occasion aux chrétiens de la succursale de faire un nouveau pas dans la foi de l'Eglise Catholique et de regarder vers l'avenir.

De nombreux fidèles et invités d'honneur venus des différentes succursales et autres localités ont participé à cette fête grandiose. Signalons que la succursale de RUGOROGORO a vu le jour en 1970. Les cérémonies se sont clôturées par des agapes fraternelles.

NSABIMANA Eric