QUELLE GAIETE AUX PRETRES DU VICARIAT DE CIBITOKE !

Ce mardi le 3 janvier 2023, dans la localité de la Paroisse RUGENDO régnait une ambiance de joie immense pour la seule raison : « Rencontre des prêtres du Vicariat de CIBITOKE » pour échanger les vœux de Noël 2022 et du nouvel an 2023.

Après avoir brossé le passé de la paroisse RUGENDO, Mr l’Abbé Emmanuel BARINIMANA, curé de cette paroisse, au nom de  la communauté sacerdotale et à son nom propre, a adressé un mot d'accueil à tous les prêtres présents et leur a souhaité de passer un bon moment dans ce lieu.

Dans son discours de circonstance, Mr l’Abbé Nestor NIHORIMBERE, vicaire épiscopal du vicariat de CIBITOKE, a remercié Dieu, le Tout Puissant, le  Maître du temps et de l'histoire, qui ne cesse pas de fortifier les prêtres, intendants du mystère du Christ. Il a rappelé le motif de cette rencontre fraternelle: « Se souhaiter Joyeux Noël et échanger les vœux du nouvel An au tour d'un verre ». De surcroît, cette rencontre a été une occasion d'accueillir les nouveaux prêtres  dans le vicariat, c'est à dire ceux qui viennent d'être ordonnés prêtres au mois de juillet 2022 et ceux qui y ont été récemment nommés.

A son tour, prenant la parole, Mr l’Abbé Romain NDIHOKUBWAYO, curé de la paroisse KABURANTWA, au nom des nouveaux, plein d'allégresse, a exprimé ses  remerciements envers les anciens du vicariat  pour ce geste fraternel. Au cours de cette rencontre,  une retraite au niveau du vicariat, en vue de se préparer à la période du Carême, a été programmée lundi le 20 février 2023. Elle se tiendra en Paroisse KIGAZI du même vicariat.

Signalons que la journée a été couronnée par la danse, chacun exprimant sa joie.

Herménégilde NSHEMEZIMANA