LA CHORALE « VOIX DU SEIGNEUR » EN CELEBRATION DE NOEL 2022

Ce dimanche le 25 décembre 2022, les choristes membres de la chorale « Voix du Seigneur » de la paroisse Bon Pasteur de MURWI, ont célébré la nativité de Jésus-Christ d'une façon particulière. Les cérémonies ont débuté par une célébration eucharistique présidée par Mr l’Abbé Deogratias  NTAMAVUKIRO, Curé de cette paroisse.

C’était dans la deuxième messe que ces choristes ont aidé les chrétiens à bien fêter la nativité du Messie et  glorifier Dieu par l’animation des chants liturgiques. Après la messe, ils se sont rassemblés autour d'un verre pour échanger les vœux de Noël 2022. Ils ont profité de cette opportunité pour réfléchir ensemble et échanger sur la vie de leur Chorale.

Dans son discours, le président de la Chorale a dit qu'il était très heureux de les voir réunis pour s’échanger les vœux de Noël. Pour lui, c'est un geste qui caractérise une famille solidaire. Ainsi, il leur a souhaité un joyeux Noel. Il a en outre rappelé qu'un choriste engagé doit prendre par cœur qu'il a été appelé pour louer Dieu pas seulement pour lui seul mais pour tous les chrétiens de la Paroisse. Donc, il doit savoir sa mission dans l'Eglise. Selon lui, un vrai choriste est appelé à exprimer sa chrétienté à travers les chants liturgiques. Il n’a pas oublié de souligner que chaque choriste doit respecter le règlement d'ordre intérieur de la chorale mais aussi respecter les autres ; il doit être un bon exemple partout où il est.

Après le discours du président, quelques membres de la chorale ont pris la parole et ont manifesté la joie qui les habitait. Ils ont convenu de redynamiser leur chorale en respectant l'horaire des activités, en multipliant les livres des chants liturgiques, en rendant visite aux autres chorales, etc.

Signalons que la chorale Voix du Seigneur est composée de trente choristes dont le plus grand nombre est constitué par des fonctionnaires. Ces cérémonies étaient agrémentées par des chants religieux très variés relatant la naissance de Notre Sauveur.

NAHISHAKIYE Rébecca