RECYCLAGE SUR LA METHODOLOGIE CATECHETIQUE A MUNYIKA

En date du 3 au 4 Novembre 2022, en Paroisse Munyika du Diocèse Catholique de Bubanza, s'est tenue une réunion pour le recyclage des catéchistes et des catéchistes-bénévoles sur la méthodologie catéchétique. Ils étaient encadrés par Mr Emmanuel HAVYARIMANA, responsable diocésain de catéchèse dans ce Diocèse.

Ce recyclage avait pour but d'aider les catéchistes de cette Paroisse afin de pouvoir bien vaquer à leur mission de catéchiste envers la communauté chrétienne. Mr Emmanuel HAVYARIMANA a rappelé aux participants qu'un catéchiste ne fait pas ce qu'il veut ou ne dit pas n'importe quoi aux fidèles, mais qu’il doit préparer tout ce qu'il va exposer tout en se référant à la Bible, à la liturgie, aux témoignages et à la doctrine de l'Eglise.

A la fin de ce recyclage, le curé de la paroisse MUNYIKA Mr l’Abbé Alain Bernard BIZIMANA a vivement remercié les participants pour avoir consacré leur temps à ce recyclage qui est très utile pour toute la communauté chrétienne. Il les a également exhortés à prendre au sérieux les notions apprises au cours de ce recyclage. Il n’a pas oublié de remercier aussi l'envoyé du Bureau pastoral pour son apostolat.

Donatien NDAYIRUKIYE, Paroisse MUNYIKA