S.E. MONSEIGNEUR DIEUDONNE DATONOU, NONCE APOSTOLIQUE AU BURUNDI A VISITE LA PAROISSE CIBITOKE DU DIOCESE BUBANZA

Au troisième jour de sa visite canonique au Diocèse de Bubanza, S.E. Mgr Dieudonné DATONOU, Nonce Apostolique au Burundi, dans l’avant-midi de ce vendredi le 20 septembre 2024, a visité les différents lieux de la Paroisse CIBITOKE du même Diocèse. Partout, il était accompagné par S.E. Mgr Georges BIZIMANA, Administrateur Apostolique de Bubanza et par S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, évêque émérite de ce Diocèse.

A son arrivée à la Paroisse, il a un peu échangé avec la communauté sacerdotale de la Paroisse ainsi que le personnel du Lycée Technique Stella Maris, une école privée de la Paroisse et, a visité l'église paroissiale en chantier. Ayant vu cette maison du Seigneur en construction, il a remercié et encouragé la communauté sacerdotale pour ce projet grandiose même s'il y a encore de chose à faire!

Quittant la Paroisse, il s'est rendu au chantier de la Propédeutique de CIBITOKE là où il a constaté qu'il y a encore une fois du travail à faire. Cette visite pastorale à la Paroisse de CIBITOKE s'est terminée à 12h00.

Rappelons que cette visite s’est clôturée par l'entretien du Nonce Apostolique avec le Gouverneur de la Province CIBITOKE, OPC1 Carême BIZOZA à qui, il a remis le chapelet et la photo du Pape François.

Abbé Herménégilde NSHEMEZIMANA