LE DIOCESE DE MUYINGA A CELEBRE SON JUBILE D’OR

LE DIOCESE DE MUYINGA A CELEBRE  SON JUBILE D’OR

Ce samedi 5 Septembre 2020, le Diocèse catholique de Muyinga a célébré solennellement la clôture de son Jubilé d’Or. Les cérémonies se sont déroulées au Stade moderne UMUCO de Muyinga et dirigées par S.E. Mgr Joachim NTAHONDEREYE, l’évêque de ce Diocèse et Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi. Ces festivités étaient enrichies par les ordinations sacerdotale et diaconale ainsi que la collation des ministères d’acolytat et de lectorat.

Une joie inéxprimable caractérisait la foule immense qui était présente à ce Stade UMUCO! De multiples discours de circonstance ont été prononcés, mais permettez-nous de vous partager uniquement l’homélie et le discours de clôture du Jubilé de S.E. Mgr Joachim Ntahondereye. Ces textes sont en Kirundi. Cliquez-ici : Homélie ; Discours.

Abbé Evariste, SAVACOM