EVALUATION ET CLOTURE DU MARIATHON 2024 DANS LA PAROISSE SHANGA

En ce dimanche 18 août 2024, se sont déroulées dans la Paroisse SHANGA du Diocèse catholique de RUTANA, les cérémonies d’évaluation et de clôture du Mariathon 2024. C’était après la deuxième Messe qui était présidée par le curé de cette Paroisse Mr l’Abbé Dismas NDAYIRAGIJE.

Au cours de ces cérémonies, le serviteur des amis de la Radio Maria Burundi (RMB), Mr Jonas NAHAYO a vivement remercié les amis de cette Radio, les chrétiens de la paroisse en général qui ont uni leurs efforts dans la collecte des contributions du Mariathon de cette année pastorale en cours. Ainsi, une somme de plus de huit-cent-quatre-vingt-seize mille a été collectée. Il est sans nul doute que l'année prochaine ces chrétiens fourniront plus d’efforts pour que cette paroisse soit la première au niveau du Diocèse.

Dans son allocution, le curé de la paroisse a lui aussi a remercié les communautés ecclésiales de base (CEB) de toute la paroisse sans oublier les consacrés œuvrant dans cette paroisse qui sont entrés parmi les amis de la RMB et qui aident dans toutes la pastorale en générale de la Paroisse. Il a souhaité que tous puissent contribuer pour que la Radio de la Sainte Vierge Marie, notre Mère soit écoutée partout et par tout le monde.

Signalons qu’après les échanges, les activités de ce jour se sont clôturées par une joie autour d'un verre. Que la Vierge Marie, notre Mère soit bénie éternellement !

Mr Foscius HAVYARIMANA, correspondant paroissial