DEUX JEUNES PRETRES CELEBRENT ENSEMBLE UNE MESSE DE PREMICES

En date du 17 août 2024, dans la paroisse de KAYOVE, deux jeunes prêtres ont célébré ensemble une messe des prémices. Il s’agit de Mr l’Abbé Bonaventure NDABIJEJIMANA et de Mr l’Abbé Rénovat NIFASHA. Beaucoup de fidèles étaient venus nombreux pour soutenir leur prêtres.

La paroisse de KAYOVE a été créée en date du 25 septembre 2020 faisant la 16ème paroisse du Diocèse de Rutana. Les vocations sacerdotales ne sont pas nombreuses dans cette paroisse. Les deux jeunes prêtres font un total de trois prêtres natifs de cette paroisse.

Leur ainé étant Mr l’Abbé Salvator MINANI ordonné le 21 août 1999 dans la paroisse de MPINGA. Il a déjà célébré son jubilé  d’argent, le 24 août 2024 ; et  les deux prêtres qui célèbrent leurs messes d’action de grâce. Quelles merveilles ! La paroisse n’a qu’un seul prêtre religieux, il s’agit du père Cyrille BARUTWANAYO de la Congrégation des pères carmes déchaux ordonné le 26 août 2000.

Signalons que l’Abbé Rénovat NIFASHA a été envoyé dans sa 1ère mission à la Cathédrale de Rutana, tandis que l’Abbé Bonaventure NDABIJEJIMANA a été envoyé dans la Paroisse de GITANGA, tous comme des vicaires Paroissiaux. Que le seigneur bénisse leur ministère et le rende fructueux pour le salut des âmes de son peuple.

Mr NYAMBERE Tharcisse, correspondant paroissial